#3 À Vélo Sans Âge

– Mercredi 6 juillet –

 

Deuxième étape direction Cap Breton ! Nous allons découvrir l’initiative A Vélo Sans Age, un mouvement danois représenté par Ditte Jakobsen en France.

DSC_0021

 

C’est une association qui consiste à emmener des personnes âgées de maison de retraite en promenade à bord d’un triporteur. Cela leur permet de s’évader de leur quotidien et de prendre un bon bol d’air, surtout quand il s’agit de celui de l’océan !

Une fois installées dans le triporteur les personnes âgées n’ont plus qu’à profiter de la vue,  se remémorer leur jeunesse passée sur les plages landaises et sentir le vent dans leurs cheveux.

Capture d’écran 2016-07-06 à 16.44.09

 

En moyenne deux promenades sont organisées chaque semaine et à chaque fois tout le monde repart avec le sourire. Les échanges entre les personnes âgées et le pédaleur (un bénévole de l’association) permettent de recréer du lien social.

Juliette, bientôt 103 ans, en est à sa deuxième promenade et rien qu’à voir son sourire et ses yeux illuminés, on devine que ce moment restera un merveilleux souvenir pour elle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s